Comment bien choisir vos vacances d’hiver

Comment bien choisir vos vacances d’hiver

Vous souhaitez partir cet hiver mais ne savez pas par où commencer ?
Voici quelques petits conseils qui pourront vous aider.

 

La destination :
Bien souvent il est difficile de choisir entre toutes les destinations qui vous sont proposées.

Garder en tête ce que vous souhaitez vivre comme vacances.

Il vous faut prendre en considération plusieurs choses : l’ambiance recherchée, le type d’hébergement , la taille de l’hôtel et sa catégorie, la beauté de la plage, la qualité du restaurant, les activités sur le site, le temps de vol, les formalités d’entrée et de sortie du pays. Déterminez ce qui est le plus important pour vous et établissez vous une liste de priorité.

Les heures de vols sont importantes aussi mais ne doivent pas être un facteur déterminant car la compagnie aérienne peut changer à tout moment.

Soyez vigilant sur le climat lors de votre choix de destination, il serait dommage de partir pendant la saison des pluies !

 

Partir en famille :
Si vous voyagez avec des enfants, beaucoup de voyagistes vont proposer des rabais pour les enfants sur les vols, mais aussi sur l’hébergement. Certaines compagnies aériennes ont des « club » pour enfants qui leur attribue des privilèges lors de la réservation des sièges, et durant le vol.

Prendre en considération les activités qui leurs sont proposées, le mini-club avec les âges requis et les horaires, les équipements pour les enfants tels que la piscine, les modules de jeux et l’animation. Une chaine d’hôtel en particulier propose de vous prêter une poussette sur place ainsi que tout le nécessaire pour votre bébé ou jeune enfant (baignoire, table à langer, chauffe biberon et accès 24/24 à un frigidaire remplis de lait, yogourts et compotes).

 

Santé:
Un facteur important est aussi de toujours vérifier si des vaccins sont nécessaires ou recommandes : pour cela la meilleure chose est d’appeler une clinique du voyageur proche de chez vous.

 

Les vacances dernière minute :
Autant vous le dire : c’est un mythe.

Les vacances pas chère dernière minute n’existent plus. En général ce que vous allez trouver dernière minute c’est ce que les gens ne veulent pas…il peut arriver parfois de trouver un bon « deal » mais ce sera hors des périodes de vacances scolaires et hors saison.

Maintenant, tous les voyagistes appliquent des rabais « réservez tôt » de telle sorte que plus vous réservez en avance et plus les rabais sont conséquents.

Cela est applicable aux tout inclus et aux circuits en groupe.


Agent de voyages ou internet ?
Savez-vous que de réserver un forfait dans le Sud ne coute pas plus cher lorsque vous réservez avec un agent de voyages ? Non seulement le prix que vous voyez en ligne est le même mais en plus votre agent peut vous donner de bons conseils et vous proposer une destination et un hôtel qui vous conviendra.

Nombres de personnes réservent sur des sites internet et ne se fient qu’au prix : erreur ! Bien souvent les sites qui semblent proposer un super deal vont vous proposer une catégorie de chambre qui n’est pas rénovée ou trop loin de la plage, des heures de vol généralement invivables ou avec plein de connections, des hôtels qui ne sont pas adaptes a vos besoins.

Faire affaire avec un agent de voyage permet de s’assurer un bon départ.

 

Assurance :
Il est important de vérifier si vous avez une assurance voyage. Ne partez pas sans.

La plupart des compagnies de cartes de crédit couvrent la totalité ou une partie que ce soit pour l’annulation, ou encore les frais médicaux d’urgence.

Appelez votre compagnie de carte de crédit pour savoir ce qui est couvert, vérifiez avec votre employeur et ensuite complétez auprès d’une compagnie d’assurance voyage.

Pour cela, n’hésitez pas a contacter votre agent de voyage qui sera a même de vous conseiller sur le type d’assurance a prendre.

 

Vous voilà maintenant prêt pour le départ !
Bon voyage !

2017-03-13T11:50:25-05:00